Aller au contenu

Les 400 coups

Stages en immersion créative pour les enfants de 6 à 12 ans à Bruxelles (Ixelles et Forest)

Théâtre de marionnettes, d'objets et d'ombres, cinéma d’animation, fanzine, radio, vidéo, construction de machines et de bidules, sculpture…
Autour d'une thématique donnée, l'imagination des enfants est vigoureusement centrifugée puis extraite à l'aide de techniques inédites transmises par les animateurs.  Chaque stage se termine par une présentation publique des créations  (exposition, projection, spectacle).
Les stages se déroulent pendant les vacances scolaires à Bruxelles (Ixelles, Forest) + une semaine résidentielle en été à la campagne.

Contact

Eric Chagnon : +32 486 84 38 32
Nathalie Pigeon : +32 486 66 21 38

Demandez-nous pour être tenu au courant de nos stages et camps
boiteaclous.les400coups@gmail.com

Plus d'infos et photos

Facebook Les 400 Coups

! Programmation été 2021 !
!! Il reste des places !!

 

 
 
3.Stage Les indiens mécaniques - 12>16/07/2021 - 5 jours - oui encore des places !
Dans la tribu des Indiens Mécaniques, on invoque les esprits des animaux sacrés avec des totems mécaniques et sonores. Viens construire ton tipi et chasser le bison mais aussi bricoler, décorer, peindre, scier, clouer, forer, visser, chipoter à des boutons, câbler des petits circuits électriques, etc. Ugh !
 
4.Stage ça cartonne - 23>27/08/2021 - 5 jours - oui encore des places !
Imaginez un monde où vous pourriez y faire ce que vous voulez.
Bin le stage, c’est ça : des piles de carton, des ciseaux, du scotch, des pistocolles, 300 m2 de surface et 4.000 millions de neurones en action : le monde est à nous. L’été doit encore passer mais déjà ça sent l’armure, le labyrinthe, le jeu ou la machine, le bateau, le robot, ou Donald Trump, ou un sarcophage de pharaon. Tout en carton, évidemment.
 
5.Stage Maxi-défonce 2 - 30>31/08/2021 - 2 jours - oui encore des places !
Pendant Maxi Défonce, on va bricoler, entre autres, des brols trop marrants qui servent à se faire rigoler tellement-que-tu-as-un-point-de-côté, faire des trucs sympas comme des glaces maison aux parfums étranges, des machins bizarres comme du skate-pétanque et encore plein d'activités excitantes et chelous qu'on attend que les idées arrivent la nuit quand on dort ou qu'on fait le ménage (la nuit aussi). Un buffet intense d’ateliers créatifs, pour tout lâcher et se faire plaisir, ad minima.