Sisters’ Spiders
Art de rue - Kamishibaï, dispositif pop-up, composition de mélodies et de chansons, dispositif narratif poétique et mobile
En création
Dans l’envie d’écrire une histoire à deux et de l’animer, nous réunissons nos compétences de constructrices d’images et de mécanismes, de compositrices de mélodies et de chansons, pour un dispositif narratif poétique et mobile. Spectacle hybride entre le théâtre d'ombres/marionnettes et le spectacle-concert qui explore la colère comme force de mouvement, la justice comme outil de réparation… ou d’échec, le feu comme symbole de destruction et de renouveau.
Tout public à partir de 10 ans, d'une durée approximative de 45 min.
À travers une figure féminine appelée Nemi Scorch : une entité pop apocalyptique venue d'un autre temps.
Elle est née d'un volcan, elle a été enfermée dans une mystérieuse boîte par l'Illusionniste mais elle réussit enfin à en sortir et à poursuivre sa quête pour le meilleur et pour le pire…
“Cette nuit-là, ce qui s’était échappé de la boîte de l’illusionniste ne ressemblait en rien à un lâcher de colombes. Les gens racontent que les oiseaux qui sortirent de cette boîte étaient gigantesques. Ils poussaient des cris terribles, presque préhistoriques. Certains disent qu’ils ont vu des harpies, d’autres, des oiseaux de feu capables de ravager tout un territoire dans le seul but de se nourrir.”
Se questionner sur le sentiment de colère souvent considéré comme néfaste ou tu, tenter de se réconcilier avec cette émotion, la partager, et la transmettre. Trouver une forme de résolution collective à des colères individuelles.
Expérimenter des ambiances scéniques à travers le son (clavier, noise box, enregistrement de voix off) et l’image (théâtre d’ombre, marionnettes, objets, effets spéciaux artisanaux) pour arriver à une forme de spectacle-concert.
Equipe
Sara Laè Plasticienne, illustratrice, brodeuse, percussionniste et girlscout de la bricole hardcore
Erika Ratti Clavieriste, tambouriniste, bricoleuse de K7 audio, poète et animatrice tout terrain