Aller au contenu

Harde Cor

Retour

Théâtre de rue, théâtre de marionnette et numéro de cirque animalier

Un troupeau d’animaux étranges et multiples sillonne les rues et les chemins. Leur destination est inconnue, ils ne font que passer.
Accompagnés de leur gardien, tantôt dresseur, tantôt berger, ce dernier forme avec eux « La Horde » : une drôle de troupe qui interagira au fil de cette transhumance avec les autres êtres vivants qu’elles croisera allant chercher la caresse apaisante ou intimidant bruyamment le badaud qui retarde son périple.

La Horde s’inscrit dans une suite logique de développement de la marionnette animalière au sein de la Boîte à Clous. En effet, celle-ci a déjà fait tourner un bestiaire important : Krupuk l’éléphant en 2005, la Tortue en 2006, Zapoi depuis 2009, le Dragobus depuis 2018 et Robert la Licorne depuis 2020.
A cela s’ajoutent toutes les bestioles ponctuelles nées dans les différents cadres de la Boîte à Clous : cabarets, ateliers, etc.
La Horde souhaite aller plus loin en déployant simultanément une demi douzaine de marionnettes à taille réelle dans une scénographie épurée et poétique qui mêlera théâtre de rue, théâtre de marionnette et numéro de cirque animalier.